Art Absolument 72 - Juillet/Août 2016 - Aperçu - page 9

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Entretien avec Tom Laurent
l’ombre et son double
Ludovic Sauvage,
Extirpant la possibilité de projeter des images à l’aveuglement zénithal comme
aux ombres diurnes qui rongent la vue, Ludovic Sauvage donne à celles-ci
l’épaisseur d’un monde renfermant sa vie propre.
Tom Laurent |
Tu travailles avec l’image pro-
jetée, en considérant avec attention la
distance entre la source et l’écran, mais
également imprimée, et parfois reportée
sur du tissu. Quel rôle joue pour toi la sur-
face de projection – ou d’apparition ? 

Plein Soleil
. 2014, installation, diaporama 81 diapositives perforées, dimensions variables.
Exposition
Le Soleil se meut toujours
, Parc floral de Paris, 2014. Courtesy galerie Escougnou-Cetraro, Paris.
Dossier
Les Portes d’Eden
Ludovic Sauvage |
Le rapport à l’écran est omni-
présent. Toutes les images que je choisis
peuvent se projeter sur un simplemur blanc
mais selon la nature des projets, j’expéri-
mente ce que la surface de projection peut
cristalliser ou révéler dans l’image. Pour
le
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