3
Sommaire
Encouverture :
Charles Hossein Zenderoudi dans son atelier.
Ci-dessus :1.
Tour de la madrasa Bou Ananiya, Fès, Maroc.
2.
Farid Belkahia.
Procession
.
1995, pigments naturels sur peau, 191 x 208 cm. Collection de l’artiste.
3.
Le Pérugin.
Portrait
de Francesco delle Opere
(détail)
.
1494, huile sur bois, 52 x 44 cm. Galerie des Offices, Florence.
Actualités
L’état des choses
Chronique d’Emmanuel Daydé
Carnets de route
Chronique de Philippe Piguet
Choix d’événements artistiques
France / Salons / International
Lieu d’expositions
CRAC de Sète
Questions à Noëlle Tissier
Melik Ohanian
Entretien entre l’artiste et Tom Laurent
DOSSIER
L’ART AU MAROC
Le Maroc Médiéval
Musée du Louvre, Paris
Par Emmanuel Daydé
Penser l’art du Maroc
Entretien entre Mohamed Rachdi et Pascal Amel
Le Maroc contemporain
Institut du monde arabe, Paris
Par Tom Laurent
Identités – Art et société au Maroc
Institut des cultures d’Islam, Paris
Entretien entre Jamel Oubechou et Tom Laurent
Expositions
Rome 1500
Les Borgia et leur temps, musée Maillol, Paris
Le Pérugin, musée Jacquemart-André, Paris
Par Emmanuel Daydé
Sonia et Robert Delaunay
MAMVP et Centre Pompidou, Paris
Par Pascale Lismonde
Artistes
Charles Hossein Zenderoudi
Par Pascal Amel
Camille Henrot
Par François Salmeron
Anne et Patrick Poirier
Entretien avec Philippe Piguet
Bibliothèque
La chronique de Pascal Bonafoux
Regard littéraire
Détails d’Opalka de Claudie Gallay
Regard théorique
Tympans et portails romans de Michel Pastoureau
Choix de livres
8
10
12
46
47
52
58
64
68
72
80
86
94
100
106
108
110
112
1,2 4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,...28