6
10
12
14
46
52
58
84
90
96
102
62
64
70
72
78
106
108
110
112
Tribune
Benjamin Stora
Entretien avec Pascal Amel
Actualités
L’état des choses
Chronique d’Emmanuel Daydé
Carnets de route
Chronique de Philippe Piguet
Choix d’événements artistiques
France / International
Expositions
L’Âge d’Or de la peinture à Naples
Musée Fabre, Montpellier
Par Vincent Quéau
La Révolution des avant-gardes russes
Grimaldi Forum, Monaco
Par Pascale Lismonde
Archi-Sculpture
Villa Datris, L’Isle-sur-la-Sorgue
Par Alexandra Fau
Artistes
Ambroise Tézenas
Entretien avec Christian Gattinoni
Jean-Pierre Schneider
Par Bernard Chambaz
Art et Mécénat
Le Prix HSBC pour la Photographie
Entretien avec Christine Raoult
Regards croisés
L’Art floral et les Beaux-Arts
Entretien avec Jean-Christophe Conrié
La Biennale : le monde convoqué
All the World’s Futures
Par Emmanuel Daydé
Les Pavillons de l’Arménie et la Turquie
Par Philippe Piguet
L’Orient à Venise
Par Christine Buci-Glucksmann
Sean Scully, peintre de vibrations
Palazzo Falier, Venise
Entretien avec Emmanuel Daydé
Bibliothèque
Pages d’art
Chronique de Pascal Bonafoux
Regard théorique
La Coulure
de Guillaume Cassegrain
Regard littéraire
Pour Roland Barthes
de Chantal Thomas
Choix de livres
Enhaut :
Kutlug˘ Ataman.
The Portrait of Sakip Sabanci.
2014, panneaux LCD 9216 configurés en 444 modules de 60 panneaux LCD chacun,
environ 710 × 500 × 35 cm. Courtesy l’artiste et la Biennale de Venise.
Enbas :
Vue du Palazzo Falier, lieu de l’exposition Sean Scully. Landline, Venise, 2015.
Encouverture :
Portrait de Sean Scully par Fabrice Gibert (©Galerie Lelong).
Œuvre:
Landline Blue Black Cream 6.14.
2014, huile sur aluminium, 216 x 190,5 cm.
Dossier
Venise, reflets du monde
Sommaire