103
L’œil de...
Broodthaers ou Oppenheim, j’ai aussi
exposé des peintres aussi différents que
Toroni, Twombly ou Barceló…
PP
|
Qu’est-ce qui, selon vous, constitue le fil
rouge de votre trajectoire?
YL
|
Le fil rouge, qu’est-ce que c’est ? Il est
trop tôt pour faire le point. L’histoire de l’art
est unematière vive et, comme je l’ai dit, les
choses vont beaucoup plus vite aujourd’hui.
On n’a jamais vu apparaître et disparaître
autant d’artistes aussi rapidement.
PP
|
Dans le rapport que vous entretenez à
l’art, qu’attendez-vous de la rencontre avec
un artiste, avec une œuvre?
YL
|
J’attends toujours que cela m’apporte
quelque chose de neuf, de totalement ori-
ginal. Seuls les artistes et les œuvres qui
renouvellent le langage et qui ont le souci
de participer à la construction de l’histoire
laisseront une trace de leur passage. De
tous temps, l’histoire de l’art a été faite par
des gens qui l’ont fait avancer.
Cy Twombly.
Pan (Part II)
. 1980, huile et pastel gras sur gravure sur papier, 59 x 59 cm. Collection Lambert, Avignon.
1...,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22 24,25,26