3
Sommaire
6
10
12
14
48
56
62
68
74
80
86
92
98
104
106
108
110
112
Tribune
Jean-Louis Prat
Entretien avec Pascale Lismonde
Actualités
L’état des choses
Chronique d’Emmanuel Daydé
Carnets de route
Chronique de Philippe Piguet
Choix d’événements artistiques
France / International / Salons
Expositions
Peter Doig
Fondation Beyeler, Bâle
Par Emmanuel Daydé
Jacques Monory
Fonds Leclerc, Landerneau
Par Renaud Faroux
Sommets de la peinture suisse
Fondation Gianadda, Martigny
Par Pascale Lismonde
Bas-fonds du baroque à Rome
Musée du Petit-Palais, Paris
Par Vincent Quéau
Égypte antique
Palais des Beaux-Arts, Lille
Musée du Louvre-Lens
Par Emmanuel Daydé
Artistes
Mehdi Meddaci
Par Tom Laurent
Shirley Jaffe
Entretien avec Philippe Piguet
Laurent Millet
Entretien avec Tom Laurent
Anya Beliat-Giunta
Entretien avec Amélie Adamo
Hommage
Abdelwahab Meddeb
Par Christine Buci-Glucksmann
Bibliothèque
Pages d’art
Chronique de Pascal Bonafoux
Regard théorique
Insurrection de la poussière
d’Adel Abdessemed et Hélène Cixous
Regard littéraire
L’Homme à la bulle de savon
de Sylvie Matton
Choix de livres
Encouverture :
Jacques Monory.
Technicolor n° 11
(Détail). 1977, huile sur toile, 150 x 150 cm.
Peter Doig.
Figures in Red Boat (Imaginary Boys).
2005-2007, huile sur toile, 250 x 200 cm.
Collection privée, Courtesy Michael Werner Gallery, New York/Londres.
Sphinx de Nectanébo I
er
.
Basse Époque, 30
e
dynastie (378-341 avant J.-C.),
grès avec traces de peinture rouge, bleue, jaune, H. 76 ; L. 88 ; l. 26 cm.